Bonjour les amis, je m’appelle Charlie!

Je suis un âne. S’il vous plaît ne pas me confondre avec un cheval! Vous ne pourrez pas vous tromper, c’est moi qui a les plus belles oreilles. Elles sont beaucoup plus grandes que celles de mes amis. Vous allez les remarquer, c’est certain! Ma queue aussi est différente, elle ressemble plus à celle de la vache. Ma crinière est courte et dans les airs. Si tu portes attention à mon dos, tu y trouveras une croix. On l’appelle la croix de Jérusalem.

Je surveille constamment mon environnement pour m’assurer qu’aucun danger n’est à l’horizon. Si jamais un loup ou un coyote s’approchait de mes amis les chevaux, c’est moi qui irais à leur rencontre. As-tu déjà entendu mon cri? Il est très fort, je peux donc avertir tout mon entourage s’il y a un danger. On peut dire que je suis un super protecteur. Je me sers aussi de mon cri pour communiquer mon mécontentement et mon ennuie pour obtenir un peu d’attention.

J’ai besoin de contacts quotidiens avec les humains. Je ne me lasse pas des câlins, on peut dire qu’une partie de mon bonheur se trouve auprès des humains et l’autre, dans Le Groupe des 8.

Charlie

LE GROUPE DES 8

Notre organisme possède huit équidés que l’on a nommé le Groupe des huit. Les participants auront la chance d’en rencontrer quelques-uns lors des ateliers.